AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ulduar One Shot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anëth



Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 33

MessageSujet: Ulduar One Shot   Ven 5 Juin - 11:51

Tiré du fofo officiel de wow partie Discuss Générale :

Un petit article amusant que je viens de lire sur WoW insider :
http://www.wowinsider.com/2009/04/29/player-receives-developer-item-in-the-mail-one-shots-ulduar

Traduction en français :

Un joueur reçoit par mail un objet réservé aux développeurs et explose Ulduar.

Tout d'abord, nous avons reçu des alertes au sujet d'une guilde inconnue qui a explosé les hauts faits les plus difficiles d'Ulduar les uns après les autres en l'espace d'une journée. Leur équipement et leur expérience de raid indiquait que de toute évidence il leur était impossible de réaliser le moindre de ces hauts faits, mais nous avons laissé couler. Il était étrange que ces joueurs soient à peine dotés d'équipements provenant de Naxxramas et qu'ils n'aient tué Kel'thuzad que deux semaines auparavant, mais on ne s'est pas plus intéressé à la chose puisque personne ne peut pirater le jeu. De plus, les articles de forum qui nous ont été envoyés étaient tellement censurés qu'ils en sont devenus incompréhensibles. Rien de tangible à propos de quoi que ce soit.

Mais de nouvelles alertes continuaient d'inonder notre boite aux lettres avec cette fois un peu plus d'informations, donc on a décidé d'y jeter un oeil. La guilde en question est The Marvel Family du royaume US Vek'nilash. Le personnage Karatechop est celui qui a le plus attiré l'attention et vous allez comprendre pourquoi dans quelques instants. Si vous regardez son équipement, vous constaterez qu'il n'est pas si mauvais. Un équipement épique de tanking dont beaucoup de pièces proviennent de Naxxramas, donc il n'est pas absurde qu'il puisse avancer un peu dans Ulduar. Là où ça devient bizarre, c'est quand on passe à la partie statistiques et hauts faits.

Voyons d'abord les statistiques :
http://www.blogcdn.com/www.wowinsider.com/media/2009/04/az_martinfurystats.jpg

Si vous arrivez à lire les chiffres, vous verrez que son record de dégâts est de 353.892.967 points.C'est quasiment 354 millions de points de dégâts. Il y a pas mal de quêtes en solo dans le monde qui permettent de faire des dégâts énormes (comme la bataille pour Undercity par exemple), mais aucune ne permet de faire des dégâts de plusieurs millions de points. Il y a toutefois quelque chose dans le jeu en rapport avec ce chiffre : le nombre total de points de vie du Leviathan en hard mode lorsqu'on laisse les quatre tours debout.

Allons voir ses hauts faits :
http://www.blogcdn.com/www.wowinsider.com/media/2009/04/az_martinfuryfl.jpg

Et voilà ! Laissez l'orbite tranquille, en laissant les quatre tours du Leviathan intactes. Ce qui est encore plus ridiculement suspect, c'est qu'ils ont accompli Echec critique par la même occasion. Comment ont-ils pu faire les deux en même temps ? En fait, ils ne l'ont pas fait. En tout cas pas à la régulière. Karatechop a simplement trouvé un moyen de tuer le Leviathan en un coup.

Le Leviathan n'est pas la seule chose que Karatechop a massacré ce soir là. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa liste de hauts faits est hautement suspecte. Je parie que cette liste va disparaitre de l'armurerie d'ici une journée ou deux, donc allons plutôt voir sur GuildOx. Pour chaque boss qu'il a tué, les hauts faits nécessitant de les tuer en temps limité ont tous été réalisés. Comment ? Il a tout simplement tout tué en un coup. Difficile de rater un tel haut fait quand on peut frapper une chose en lui retirant la totalité de ses points de vie.

Là, vous vous dites qu'il doit y avoir une exploitation de bug ou quelque chose, non ? Les serveurs de Blizzard ne peuvent pas se faire pirater ? Et bien, pas vraiment. On ne peut pas vraiment parler d'exploitation de bug au sens propre du terme, ni parler de piratage du serveur. Ce que l'on a sous les yeux est le résultat d'une bêtise d'un MJ. Espérons le. Il est toujours possible que ce soit un acte volontairement frauduleux, mais je doute sérieusement que quiconque prenne le risque de perdre son travail pour ça.

Vous vous demandez de quoi je parle ? Regardons l'armurerie de Karatechop de plus près :
http://www.blogcdn.com/www.wowinsider.com/media/2009/04/az_martinfuryshirt.jpg

Tiens, c'est bizarre. Il a quelque chose dans l'emplacement de la chemise, mais ça ne s'affiche pas correctement. Erreur de chargement de la description. Peu importe, on est sur internet : nos ressources sont sans limites. Allons simplement voir ailleurs. On peut voir dans la barre du bas le n° de l'objet que j'ai entouré en rouge pour que vous ne le manquiez pas. Objet n°17, comme c'est curieux.
http://www.blogcdn.com/www.wowinsider.com/media/2009/04/az_furyshirt.jpg

Tricheur, effectivement. Martin Fury est un de ces objets fascinants conçu pour les MJ et qui ne sont pas censés passer entre les mains d'un joueur un jour. Des objets que l'on ne voit uniquement sur Wowhead, WoWDB ou Thottbot. Le seul moyen d'en connaitre l'existence est de fouiller dans les fichiers du jeu. Pourtant, Karatechop s'est réveillé un matin avec un de ces objets dans sa boite aux lettres.

Quelle tentation. Comment peut-on résister à l'envie d'utiliser une telle puissance ? Karatechop n'y a pas pu, de toute évidence. Comme on dit : le pouvoir est corrupteur. Et le pouvoir absolu est absolument corrupteur. Ca s'applique à Karatechop, mais que penser de la personne qui lui a offert cet objet ? S'il s'agit d'un accident, alors c'est probablement l'accident le plus improbable qu'il soit.

Si vous regardez les n° d'objet de n'importe quel objet dans WoW, vous constaterez qu'un n° à 2 chiffres est incroyablement rare. Ces objets ne sont généralement pas dans le jeu tel qu'on le connait. Même les objets qui sont apparus au tout début du jeu ont au moins quatre chiffres dans leur n°. Quasiment tous les objets apparus ensuite en ont cinq. Celui ci en a deux. Soit il s'agit d'une conspiration internationale, soit le clavier d'un MJ a cessé de fonctionner alors qu'il tapait le n° d'un objet à envoyer et c'est le n°17 qui a été entré au lieu du n° 17604 par exemple. Et ils ont quand même envoyé l'objet. Chances que ce soit un accident et non un acte délibéré : ultra minces.

Peu importe comment ça s'est passé, vous pouvez être sûr qu'une grosse enquête interne est en cours (ou ne va pas tarder à l'être) pour déterminer comment ceci a pu se produire. Un membre de la guilde The Marvel Family a posté sur son blog que toute la guilde a été bannie suite à cet événement - qu'ils aient été présents ou non pendant le raid incroyable de Karatechop. Combien de temps va durer le bannissement ? On ne le sait pas. Et on ne peut pas le leur demander. Tout la communauté de WoW s'est ruée sur leur blog et a fait tomber le serveur pour le moment.

Tout est désormais arrangé : les comptes ont été bannis, la chemise a disparu, mais ça restera un événement inoubliable. Ce n'est pas si souvent que quelqu'un puisse mettre la main sur ce genre de chose.


[Edit] 30-avr.-2009 17:02:18 PDT

Il y a des nouvelles fraiches sur le site :
http://www.wowinsider.com/2009/04/30/martins-fury-cheat-draws-blizzard-ire/

Je ne vais pas tout traduire parce que je suis en week-end et que c'est un peu long, mais ça dit en gros que WoW insider a eu la chance de pouvoir interviewer Karatechop et que l'intégralité de l'entretien sera bientôt mis à disposition sur le site.

Pour faire bref : son compte a été banni définitivement pour s'être procuré un objet par des moyens non autorisés et pour avoir utilisé cet objet pour s'octroyer des avantages injustifiés en jeu - ce qui entre en violation avec les termes d'utilisation du compte. WoW insider a eu le document sous les yeux et n'a aucun doute sur son authenticité. Il est également précisé que Karatechop n'est pas un employé de Blizzard et qu'il n'a aucun lien particulier avec cette entreprise.

Ca tend a confirmer que le commentaire sur WoWDB était un fake (je m'en doutais un peu et c'est pour ça que je ne l'avais pas mentionné plus tôt). Reste plus qu'à attendre le compte rendu complet de l'entretien pour (peut être) comprendre comment ça a pu arriver...


[Edit] 04-mai-2009 06:10:21 PDT

WoW Insider a mis l'interview en ligne ce week-end :
http://www.wowinsider.com/2009/04/30/the-martin-fury-scandal-karatechop-reveals-all

Traduction française en page 4 de ce thread :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9036094077&postId=90356028267&sid=2#63
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Locke



Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: Ulduar One Shot   Ven 5 Juin - 12:48

ce soir je me créé un reroll MartinFury!!!!!
énorme cette histoire

_________________
Stay away from those crooked Elves, they look like women and they smell like hell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarl



Messages : 102
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Ulduar One Shot   Ven 5 Juin - 15:49

Moi aussi je veux une chemise qui donne la puissance de terrassé nimporte qui en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yachiru



Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 26
Localisation : Vost chinois

MessageSujet: Re: Ulduar One Shot   Ven 5 Juin - 16:32

Mwai et se faire perma ban account ?

L'envie en serait grande de posséder ce genre d'objet mais après deux trois fois on se lasse vite comme tout les code dans n'importe qu'elle jeu.

Surtout maintenant qu'on connait ce que Bli² réserve a ce genre d'encart Ben perso j'y toucherais même pas . . .

^^(Yachi)^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ulduar One Shot   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulduar One Shot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mégaton Shot
» Ulduar 10 le samedi 30
» 3.1 Ulduar trailer français
» Yogg-Saron down, Ulduar 10 clean !
» Samedi 4 décembre : One shot ? / ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regenus Eris :: Galerie :: Bétisiers-
Sauter vers: