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 Talents Rogues

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Locke



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MessageSujet: Talents Rogues   Lun 25 Aoû - 10:43

Aller je m'y colle
Je vais mettre les templates de base que tout le monde, ou presque utilise, ensuite je mettrai les miens qui sont à peine différents :

Templates PVE :

PVE combat épée ( 19/42/0 )
Ouverture : Attaque Pernicieuse x2 - Débiter - Attaque Pernicieuse x5 - Débiter (5 points de combo)
Cycle DPS : Attaque Pernicieuse x 3 - Débiter (3 points de combos) - Attaque Pernicieuse x 5 - Rupture / (Si crit au dessus de 30%) Eviscération (5combos) et on recommence.
( ce template peut être décliné pour les armes de pugilats ou les masses en prenant la spé correspondante dans l'arbre combat, il existe aussi quelques variante du style 20/41/0)

PVE combat dague ( 15/41/5 ) c'est celui que j'utilise en PVE
Ouverture : non camouflée, Attaque Sournoise x 2 - Débiter (2 points de combos) -
Rush d’adrenaline (si up) - Déluge de Lames (si up) - Attaque Sournoise x 5 - Débiter
(5 points de combos).
Cycle DPS : (on admet que l’on vient de lancer de débiter 5 combos) :
Attaque Sournoise x 2 (ou plus suivant les proc energie/adre rush ou
non) - Rupture - Attaque Sournoise x 5 - Débiter (5 points de combos).

Ces 2 templates sont ceux qui offre le max de dps en PVE

Un template alternatif que je n'ai jamais essayé, mais qui (dixit différent forums) est un peu plus léger en dps que les templates précédents.
PVE combat Estropier ( 41/20/0 )
Ouverture : non camouflée, Attaque normal (attendre proc poison, ou kriss),
Estropier x 2, Débiter (5combo en théorie si au moins 1 des estropiers a crit).
Cycle DPS (on admet que l’on vient de lancer de débiter 5 combos) :
Estropier x 2 - Envenimer (5 combos 5 charges de poison mortel) -
Estropier x 2 - Débiter (5combos).


Templates PVP :

En pvp 3 trucs importants : Mobilité (il faut toujours être au cac de la cible), le sustain dps (avoir un dps constant important), le burst dps (pouvoir envoyer du lourd très vite et très fort!)

PVP Pas de l'ombre masses ou pugi ( 17/0/44 )
Template le plus courant, comme avantage un contrôle accru avec l'amélioration du sap, et difficilement détectable une fois camouflé, une mobilité importante grace au pas de l'ombre et préparation qui permet de reset les cd de vanish, pas de l'ombre, evasion et sprint. un sustain dps très lourd avec l'Hémoragie et les masses ou les pugi. Néanmoins un burst dps un peu léger. L'avantage dans ce template se trouve surtout en arène où l'on contrôle l'adversaire pendant qu'il est burst pas un autre dps. l'avantage aussi non négligeable, contre les cac, évasion 2 fois avec préparation : 30 secondes à ~80% d'esquive. Et puis que dire du trompe la mort qui est le truc le plus pénible que blibli ait inventé depuis la bubulle du palouf Very Happy

PVP Pas de l'ombre - Ambush ( 18/0/43 )
C'est le template que j'utilise. Comme avantage, par rapport au template du dessus : un burst dps à décoller les sourcils -> 80% de crit sur l'ambush, 60% en attaque sournoise, avec des crit qui varient respactivement entre 3000 et 5000 et 1500 et 2500.
Peu de rogues l'utilisent, car le sustain dps des dagues est un peu léger, de plus on a plus facilement tendance à se faire repérer.
Pour ma part pour palier au problème du sustain dps, j'utilise depuis peu une méthode qui fait de ce template, à mon sens biensûr, le meilleur template pvp. Après l'ouverture en Ambush, ou coup bas back stab, je switch ma dague contre une arme de pugilat. Et là les crits hémo claquent à 1,8k.

Vu l'évolution de l'arbre finesse dans WOTLK, il semble que ce template va devenir à la mode.
Ambush et Back stab à 45 point d'énergie au lieu de 60, ralentissement de la vitesse de frappe et de déplacement de l'adversaire sur un crit d'Ambush,....et Shadow dance -> potentiellement, 4 Ambush d'affilée (mais bon c'est de la théorie :p)

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Dernière édition par Locke le Mer 27 Aoû - 20:41, édité 1 fois
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Yachiru



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Lun 25 Aoû - 13:18

Pour la spé combat ( épée ) je donne mon avis car je trouve que endurcissement et sprint améliorer sont useless les autres classes n'ont pas ces deux trucs et ils s'en sortent tres bien ^^ donc pour moi c'est 4 pts de talent gaspillé je prefers les employé dans Poison abominable ce qui augment le dps car les poisons mortel tic a 50 pts de dmg en plus

mon 20/41/0

Et surtout avec ce template on y gagne un peu en avoidance ce qui permet le moment venu de resister a une ou deux attaques qui peuvent éventuellement sauvé un raid ou tuer un boss ;o)

Donc en general dans les spé qui prennent endurcissement ou sprint améliorer je pense que vous pouvez prendre la liberté d'utilisé ces 4 pts ailleurs car ils ne sont pas indispensable

( je mets le lien comme sa car je sais pas comment le mettre avec un hyperlien ^^ edit : j'ai trouvé :p)

^^(Yachi)^^
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Locke



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Lun 25 Aoû - 14:40

Pas con!! même pour mon template dagues, attaque pernicieuse amélioré à la place de sprint amélioré ça peut être pas mal au cas où je sois face au mob, j'essayerai ça mercredi Very Happy

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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Lun 25 Aoû - 15:02

sans m'y connaitre en fufu , il est vrai qu'en PvE , et surtout en raid , le sprint ne sert pas à grand chose Wink
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Locke



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Lun 25 Aoû - 15:08

Bin en fait le sprint amélioré, c'est pas vraiment que tu cours plus vite, mais c'est que ton srpint casse les effets de ralentissements....et ça...ça peut être utile...mais bon pas tout le temps je reconnais...

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Yachiru



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Lun 25 Aoû - 15:19

la plupart du temps les effets de ralentissement sont dissipables par cape d'ombre qui a un cd de 1 minutes -.-'

pourquoi s'embeter avec sa talent :s

^^(Yachi)^^
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Locke



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Lun 25 Aoû - 16:04

Alors....typiquement hier soir dans les sous sols de kara....les araignées balance un trucs comme les chassous qui te ralentis et s'éloigne de toi pour te shooter du venin à distance...
Et à ma grande surprise, cape de l'ombre dissipe le piège, mais tu es tout de suite "recapturé"....
Par contre...le sprint te permet de sortir de la zone du piège...

Mais bon effectivement c'est un cas très particulier ça vaut pas de points de talents...et puis de toutes façons elles sont un peu weak ces araignées...

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Yachiru



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Jeu 16 Oct - 22:47

Alors voila ma spé revue a au gout du nouveau patch ^^ ( avec les 30 % de dommage en plus aux garrots et aux ruptures )

Et donc voici la spé PVE - rupture & épée -

11/50/0

De plus avec l'apparition de la regen d'énergie graduel plutot que 20/2sec nous confer un DPS beaucoup plus régulier qu'auparavant ( se satanée pts d'énergie qui bloquais 39/100 pour faire une attaque perni qui coute 40 grrr Evil or Very Mad )

Au plaisir ^^

^^(Yachi)^^
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Locke



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Dim 19 Oct - 0:03

rhhaaaaaaaaaaa, cte torture de voir ca et de pas pouvoir essayer!!!!!!

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Yachiru



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Dim 19 Oct - 19:42

Mouhahaha xD

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Ninjah



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Sam 27 Déc - 16:05

Coucou...

La fameuse spé qui fait coulé beaucoup d'encre !
La spé HaT (Honneur des voleurs) 6/21/44 , il existe bien sur pas mal de variante , 5/5 en precision,à la place de mettre 2/2 dans improved slice and dice...
Ou encore de ne pas prendre Shodwstep mais bon , le bonus de 20% sur la prochaine attaque n'est pas du tout négligeable.

Après pas mal de recherche Locke , c'est celle ci qui me semble la plus Opti,avec un bon groupe Opti pour pas mal de génération de pts de combo (2/3 voleurs dans le même groupe,Chasseur/Chaman) enfin tout ceux qui crit asser souvent ^^

Le Cycle

Ouverture : Premeditation>Shadowstep>Garrot>Debiter

Cycle Dps : Evi Evi Evi à 5 cp et refresh Débiter/Rupture...C'est encore farfelue dans ma tête \o_

Pour les Glyphes ça me semble indispensable de prendre celle pour Eviscerate , ensuite perso je prendre celle pour Débiter et Rupture.

Plus d'info Ici ^^
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Yachiru



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Lun 11 Mai - 23:26

Je poste le sujet qu'un de nos confrères fufu a maj sur le fofo offi ;o)

"/!\ GUIDE COMPLETEMENT REVU ET MIS A JOUR LE 11/05/09 /!\
/!\ Dans un soucis de clareté et de compréhension par la plupart d'entre vous l'article sera rédigé en franglais du fait que la plupart des discussions a ce propos se font avec les noms originaux des talents utilisés ! /!\

Ce petit guide va faire un tour global et concis de tout ce qu'il faut savoir pour un rogue en PvE HL (Joueur contre Evironnement de Haut Niveau).
Il va diviser en 5 parties :

1. Les valeurs des statistiques du voleur.
2. Les différentes spécialisations ainsi que leur cycle DPS, glyphes et équipements associées
3. Les consommables
4. Enchantements
5. L'attitude à adopter en Raid


1. Les statistiques du Voleur

Rating Niveau 80
Expertise(-1% Dodge/Parry) 32.78998947
1% Résilience 81.97497559
1% Touché 32.78998947
1% Touché des Sorts 26.23199272
1% Coups Critique 45.90598679
1% Hâte 32.78998947
1% Pénétration d'Armure 15.39529991

2. Les Specialisations, leur cycles et leur glyphes

* Estropier 51/13/7

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532300535010052010330135100500500300000000000000000005020000000000000000000000000
On prendras Pied Léger a la place de Meurtre si le boss n'est pas un Humain/Géant/Dragon.

On utilise Poisons Instantanées (Instant Poisons / IP) en main droite (Main Hand / MH) et Poison Mortal (Deadly Poisons / DP) en main gauche (Offhand / OH).
Ouverture : Garrot, ce qui nous donne 1 points de combo. Directement Soif de Sang. Estropier, on enchaine directement avec un SnD* puis un mutilate* ou 2 (cela dépends de si le talent Némésis a proc) pour arriver a 4 ou 5 points de combos (si vous arrivez a 4 points de combo ne cherchez pas à en récupérer un 5è via un mutilate supplémentaire cela est une perte énorme d'énergie et de temps, le SnD de départ n'est qu'a 1 points de combos rappelez vous-en !). Rupture, ensuite pour terminer l'ouverture cela dépendera de combien de temps il reste sur votre SnD, le but étant de faire un Envenom* avec 4 points de combos au maximum pour rafraîchir la durée du SnD grâce au Cut to the Chase*, ne cherchez pas à en faire un avec trop de combo car si SnD arrive a échéance il faudra relancer un SnD a 1 points de combo et enchainer par un Envenom qui le fera repartir a sa durée maximum. A savoir qu'un Mutilate coute 60 énergie et Envenom 35, en gros il vous faut 7 à 8 secondes pour enchainer un Mutilate avec un Envenom. Une fois arrivé là votre cycle est lancé.

Cycle DPS : Mutilate jusqu'à 4 ou 5 points de combo (si vous avez eu un proc nemesis et que votre muti* crit vous n'aurez besoin que d'un seul estropier pour arriver a 4 points de combos et lancer alors un finisher*), Rupture, Muti jusqu'à 4 ou 5 points de combo, Envenom et on recommence. Le but étant de de maintenir constamment Rupture sur la cible et de ne pas le rafraîchir trop tôt, il peut arriver que l'on ait le temps de faire 2 Envenom avant de devoir rafraîchir Rupture, surtout si l'on joue avec le bonus 4/5 du T7. Il faut également penser à rafraîchir HFB toutes les 30secondes, si l'on perd HFB c'est 90 points d'énergie de perdu pour le remettre! Il n'y a pas de cycle parfait qui sera optimisé et marchera a 100% avec la spécialisation Mutilate, il faut s'adapter en fonctions des procs némésis et des coups critiques de nos Mutilate !

Petite Astuce pour burst : si vous avez votre Vanish* de disponible, qu'il reste à peu près 4 à 5 seconde de rutpure sur le boss vous pouvez attendre la fin de rupture que votre énergie se recharge jusqu'a 80-90 énergie et a ce moment vous relancer rupture suivi d'un Vanish, Garrot, Mutilate, Envenom et d'enchainer le maximum de finishers a 4 ou 5 points de combo grâce au talent Overkill qui fait que nos coups spéciaux coutent 10 énergie de moins pendant et 6 secondes après la sortie de camouflage.

roguerogue.com à fait une vidéo qui illustre bien le cycle DPS en spécialisation estropier (pour les anglophones il y a des commentaires audio en anglais) :http://roguerogue.com/2008/12/16/level-80-mutilate-raid-dps-cycles/

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Débiter
Glyphe de Rupture
Glyphe de Garrot

Les stats importantes en Mutilate :
Touché Coups spéciaux (99 Hit Rating) > AP = Agi > Expertise > Hit Poisons (237 Hit Rating) > Crit > Hate > ArPen > Hit Coups Blancs > Force.
Expertise : 26 expertise / 214 expertise rating le cap (Ne pas dépasser le cap).


Et un exemple du meilleur stuff possible en mutilate (doit être mis à jour !): http://www.chardev.org/?template=158172


* Combat Pugilat main droite / dague main gauche 15/51/5

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532000500000000000000000002520510500350102231005012515000000000000000000000000000

On utilise Wound Poison (Poison Douloureux) en MH et Deadly Poisons (Poison Mortel) en OH !
Ouverture : Garrot
Cycle DPS : Sinister Strike* jusqu'à 3 combos, SnD, SS jusqu'à 5combos, Rupture, SS jusqu'à 4 combos, Eviscerate*.
Petite astuce pour Burst : Ayez Blade Fury* de disponible lors du bloodlust*.

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Débiter
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Attaque Pernicieuse

Les stats importantes en Combat :
AP = Agi > Hit Coups Spéciaux > ArPen > Hit Poison > Crit = Expertise > Hate > Hit Coups Blancs > Force. Une fois les deux meilleurs trinkets (Pierre Runique de Mjolnir et Glas Sinistre) obtenus et avec un stuff assez avancé d'Ulduar l'ArPen devient la meilleure stat pour combat devant l'agi !

Exemple du meilleur stuff possible en combat (doit être mis à jour !) : http://www.chardev.org/?template=158177


* Finesse Honneur des Voleurs (HAT) 8/20/43

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=30202000000000000000000000000500500500320000000000000005022212030301121350115030000

MH Lente avec Instant Poison et Deadly Poison en OH sur une arme rapide.
Ouverture : Utiliser une macro combinant Garrot + Préméditation, on arrive a 4 ou 5 combo et on lance SnD
Cycle DPS : C'est un peu freestyle. Le but étant de maintenir SnD et Rupture perma Up. Et donc entre les refresh de Rupture et SnD Eviscerate et placer quelques hemos par ci par là pour monter plus rapidement les points de combos quand on a un trop plein d'énergie. C'est une spe qui se joue un peu au feeling, il faut essayer de toujours avoir de l'énergie lorsqu'on veut faire une hemo pour pouvoir enchainer direcement avec un finisher derrière sinon c'est une perte de temps et de points de combo ! Mais attention, les points de combos généralement montent très vite (parfois plus vite que le temps d'un GCD) alors il ne faut pas chercher a hemo a tout prix !
Il est PRIMORDIAL d'être capé expertise pour (ou presque) pour pouvoir tirer le maximum de la spe HAT !

Les stats importantes en HAT :
Hit Coups Spéciaux > Expertise > Agi > AP > Hit Poison > ArPen > Crit > Hate

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Débiter
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Eviscération

Exemple du meilleur stuff possible en HAT (doit être MAJ): http://www.chardev.org/?template=158183


3. Consommables

C'est pas très compliqué ! Smile
- Flask of Endless Rage
- Mega Mammoth Meal
- Potion of Speed
- Scroll of Agility VIII
- Thistle Tea
Et c'est parti mon kiki !


4. Les Enchantements !
Tête = 50ap/20crit Arcanum de Tourment
Epaules = 40ap/15crit Calligraphie Supérieure de la Hache
Cape = 22agi Agilité Majeure
Plastron = 10 all stats Statistiques Puissantes
Poignets = 50ap Assault Supérieur
Gants = 44ap Ecraseur
Ceinture = Boucle de Ceinture Eternelle
Jambières = 75ap/22crit Armure de Jambes en Ecaille de Glace
Bottes = 10hit/10crit Marcheglace
Anneaux = 32ap Assaut (si vous êtes enchanteur uniquement)
Armes = Berserker


5. L'attitude à adopter en raid PvE HL !

Le but du jeu c'est de DPS un maximum sans mourir ! Facile vous me direz, pas tant que ça Smile Respecter le cycle DPS tout en changeant de cible si il est nécessaire et en étant constamment aware de ce qui se passe autour de nous n'est pas si simple que ça en a l'air !
La première chose à faire est d'avoir une interface claire. Si vous jouez dans une résolution assez basse gardez seulement le strict minimum niveau addons. Préférez une vue plutôt reculée de votre personnage pour bien voir ce qui se passe autour de vous et pouvoir réagir rapidement. Il ya 2 addons indispensables en raid : Omen et BigWigs. Le premier sert à mesurer votre menace et celle de votre raid, le deuxième est un bossmod qui vous indiquera de nombreuses informations vitales sur le boss contre lequel vous vous battez. On peut après y rajouter Recount en tant que DPS meter (assez gourmand pour les petites configurations).
Sur des combats comme Sartharion avec ses 3 dragons par exemple il faut pouvoir voir de très loin la vague arriver pour l'éviter ainsi que les Failles du Vide pour ne pas mourir bêtement.
Lorsque vous êtes sur les trashs d'une instance/raid il est important d'avoir une macro pour votre talents 'Ficelles du Métier' (Tricks of the Trade ou ToT pour les intimes) qui ressemble a celle ci "/cast [target=NomDuTank] Tricks of the Trade" (on peut aussi remplacer NomDuTank par "focus" si vous utilisez une focus frame). Ainsi sur les trash vous pourrez DPS comme un taré en ne faisant que des Eventails de Couteaux (Fan of Knives/FoK) quand les packs de trashs sont composés de plus de 3 mobs et ainsi rediriger efficacement l'aggro sur le tank et pouvoir DPS et AE sans risque. Dans un combat ou il faut envoyer du très très lourd niveau DPS il est également utilse de faire son premier ToT sur le Main Tank pour lui donner une confortable avance niveau aggro. Une fois le pull passé il faut s'arranger entre rogue pour que chacun s'échange toutes les 30 secondes son ToT avec la macro précedemment cité (on remplace NomDuTank par le nom du Rogue, je préfère car cela ne m'oblige "


Enjoy Very Happy

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Anallia



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Mar 4 Aoû - 3:36

Q : Les joueurs pensent que Finesse représente la quintessence du voleur avec sa majorité de techniques tournant autour du camouflage et des effets utilitaires. Comment est-ce que cette spécialisation tourne actuellement et vers quoi se dirigera-t-elle à l'avenir ?


R : Les dégâts sont en-deçà des autres spécialisations en JcE, car à cause de tous les effets utilitaires si pratiques, la Finesse deviendrait instantanément la spécialisation par défaut en JcE si les dégâts étaient comparables. Nous aimerions la rendre plus compétitive à l'avenir, mais c'est un numéro d'équilibriste entre le trop et le pas assez. Elle a sa place en JcJ et devrait être plus attirante dans le monde post-3.2, quand les talents de survie auront pris une plus grande importance.

À long terme, nous aimerions voir plus de talents utilitaires issus de la spécialisation devenir des techniques générales de la classe de voleur, ou alternativement voir plus d'améliorations de dégâts des autres arbres devenir des effets passifs, de façon à ce que les voleurs de toutes les spécialisations puissent hésiter entre différents effets utilitaires lors du choix de leurs talents, plutôt que d'avoir à choisir entre les effets et les dégâts.



JUST LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
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Jasoul



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Mar 4 Aoû - 4:28

Anallia a écrit:


À long terme, nous aimerions voir plus de talents utilitaires issus de la spécialisation devenir des techniques générales de la classe de voleur, ou alternativement voir plus d'améliorations de dégâts des autres arbres devenir des effets passifs, de façon à ce que les voleurs de toutes les spécialisations puissent hésiter entre différents effets utilitaires lors du choix de leurs talents, plutôt que d'avoir à choisir entre les effets et les dégâts.



JUST LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


Classe de UNSKILL.

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Locke



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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Mar 4 Aoû - 8:48

JALOUX!

http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/rogue-qa.html
Voilà l'interview complète

GostCrawler parlant des voleurs :
En raid ils sont géniaux, et s'ils ne contribuent pas de façon efficace aux dégâts dans ce cadre, le problème se situe entre la chaise et le clavier.

Amen

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MessageSujet: Re: Talents Rogues   Aujourd'hui à 9:46

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