AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enchantement et ses composants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viral

MessageSujet: Enchantement et ses composants   Sam 16 Mai - 16:24

Salut à tous.

Je trouve qu'on manque de composants d'enchantement dans la banque de guilde. La règle de cupidité en instances ne laisse pas grand chose aux enchanteurs pour équiper la guilde en enchantements. Au final on ne se retrouve qu'avec des cristaux abyssaux des objets désenchantés à Naxxramass.

Les composants d'enchantement se trouvent en désenchantant des objets verts / bleus / violets. Objets que l'on ne trouve presque pas hors instance à moins d'avoir un coup de bol. Cela m'est arrivé d'en avoir trois la même journée puis rien la semaine suivante...

Dans toutes les guildes où j'ai été précédemment, c'est le système suivant qui était proposé et qui fonctionnait à merveille :

Hors instance : Les membres font ce qu'ils veulent des loots, ils les revendent ou les envoient aux enchanteurs. Dans ce cas là, ils peuvent réclamer les compos d'enchantement pour se faire un enchantement plus tard, mais pas pour vendre les compos obtenues.

Instance à 5 : Tous les objets sont rand en cupi par l'enchanteur, passés par ceux qui ne sont pas intéressés, et rand besoin par ceux qui le veulent. Comme ça, pas d'erreur possible, si personne n'en a besoin, c'est l'enchanteur qui ramasse, si quelqu'un en a vraiment besoin, c'est la personne en question qui ramasse.

Toutes les compos obtenues par l'enchanteur en instances à 5 sont conservées dans sa banque perso. D'où la nécessité pour la guilde de fournir chaque enchanteur (main perso) en sac d'enchanteur de la plus grande capacité dispo.

Instances de Raid : Le maître du butin passe tous les items à désenchanter verts / bleus / violets à un seul enchanteur. L'enchanteur est de préférence un officier ou tout simplement celui qui a le plus d'emplacements libres dans ses sacs.

Toutes les compos d'enchantement obtenues lors de sorties en instance de raid sont mises en banque de guilde après la sortie. Ces compos serviront en priorité à enchanter l'équipement des main perso de la guilde.

S'il manque des compos dans la banque de guilde pour finir un enchantement, le joueur qui a pensé à faire sa petite réserve perso en envoyant régulièrement ses objets à dez fournit ce qu'il manque ou demande à un enchanteur de compléter.

Arrive un jour où la banque de guilde aura trop de compos d'enchantement, une fois ce stade arrivé, les enchanteurs en raid tournent en fonction des soirées et gardent les compos en ayant bien en tête que c'est à disposition de tout le monde.

Et enfin, sacrilège à ne pas (ne plus) faire: Ne surtout pas vendre de composants d'enchantement à l'hv car on ne sait jamais, ça peut toujours servir à améliorer l'équipement d'un reroll ou de nouvelles formules peuvent arriver avec les futurs patch.

Et accessoirement, c'était aussi le cas des autres métiers. Mineurs et dépeçeurs mettaient les compos obtenus en raid dans la banque.

C'est un système qui fonctionnait très bien et qui permet d'accumuler rapidement de quoi enchanter toute une guilde.
Il y a une longue période d'adaptation cela dit, oui croyez moi pour que les gens passent au lieu de faire cupidité, ça prend du temps Rolling Eyes ...
Bien sûr, toute revente de compo et à bannir sauf s'il s'agit d'une décision d'officiers / maître de guilde et toutes les vieilles compos elles, sont virées soit à l'hv soit dans une autre banque de guilde montée exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodouf

MessageSujet: Re: Enchantement et ses composants   Sam 16 Mai - 20:09

Ben c'est ce qu on fait et les craft metiers son une source merveilleuse.
Si tu need des tissus ou autres pour craft et dez derriere dit le....

A+
Rhölika

MessageSujet: Re: Enchantement et ses composants   Sam 16 Mai - 23:34

Pour ma part, toutes les compos que j'ai dans ma banque sont à dispositions de tout le monde, que ce soit pour faire un enchantement à quelqu'un ou bien de compléter certaines compos manquantes à un autre enchanteur, sur ce coup là, ya aucun problème Smile

En ce qui concerne les loots d'instances, on fait comme Viral le dit, après, si ya deux enchanteurs de la guilde dans le même groupe (je parle d'instance à 5 plus précisément), on prend les loots à tour de rôle sauf bien sûr si l'objet en question peut servir à quelqu'un d'autre, sinon en raid c'est toujours un des offs qui désanchante (sauf s'il n'y a pas d'offs qui dez comme c'est arrivé et que je ne me suis retrouvée avec des objets que je ne pouvais pas désanchanter à cause de mon niveau trop bas, mais bon maintenant ils sont dez en jolies cristaux ^^)

Après pour le craft d'objet, j'ai des fournisseurs Razz
J'économise les étoffe pour les envoyer à Death (d'ailleurs il y aura bientôt une cargaison Razz), pour que de jolies objets verts me reviennent, et je farme le cobalt et la saronnite pour les envoyer à Litch, et hop hop hop voilà quelques points de gagner Smile

Voili voilou, et je le répète, si quelqu'un a besoin de compos qu'il n'hésite pas ^^
Locke

MessageSujet: Re: Enchantement et ses composants   Dim 17 Mai - 12:05

Viral, pour ma part j'envoie mes objets à dez à Death, ou je les vend selon mes besoins, mais si tu en veux, je peux t'en envoyer, j'en loot 1 ou 2 par jour...
Ensuite on ne vend aucune compo d'enchant à l'HV on ne l'a jamais fait et on ne le fera jamais (on a encore des compo BC).
Les seules chose que l'on vend à l'HV ce sont des gemmes, quand il y en a vraiment trop.

Sinon si tu es couturier , je peux t'envoyer un paquet de tissus aussi pour te crafter objets verts ou bleu.

Shibisuke

MessageSujet: Re: Enchantement et ses composants   Dim 17 Mai - 14:30

Pour ma part, j'envoie aussi mes loots verts à Ana, Death etc.
Après, ç'est assez dure de répartir nos loots verts équitablement.

Est ce que ça serai possible de centraliser nos loots sur un responsable de dez?

Enfin ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.
Bhaall

MessageSujet: Re: Enchantement et ses composants   Dim 17 Mai - 14:50

Après avoir regardé comment marche notre communauté je viens mettre ma contribution.
concernant les enchanteur, pour avoir par le passé un démo spé enchante, que les composants (en même temps, chaques métiers a ça difficulté) sont très embêtant à se procurer. se que je peux te proposer Viral, c'est de t'envoyer les item que je récupère sur les mobs pour te faire tes compos.
tiens moi au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchantement et ses composants   Aujourd'hui à 9:42

Enchantement et ses composants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1