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 Ulduar - Freya

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dekatie



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MessageSujet: Ulduar - Freya   Mer 15 Avr - 17:35

1er jet de traduction des infos sur le boss

Freya
Boss info

* Point de vie - 1,394,500 (Normal) / 4,183,000 (Heroic)
* Mana - 234,190 (Normal) / ? (Heroic)

Le combat prend place dans une luxuriante oasis comme la vallée à l'intérieur d'Ulduar.
Il ya trois Elder-tree boss, vous pouvez choisir de les tuer ou pas, apparemment ils sont semblables à Sartharion mode difficile, si vous choisissez de ne pas les tuer, le combat devient beaucoup plus difficile pour chaque boss laissé en vie. Apportant chacun un buff supplémentaire aux autres.

Liste des buffs:

* Elder Brightleaf - The essence of Elder Brightleaf increases Magic damage dealt by Freya and her Allies of Nature by 50%. (+ 50 % de dégats magiques)
* Elder Ironbranch - The essence of Elder Stonebark increases physical damage dealt by Freya by 50%. (+50 % de dégâts physiques)
* Elder Stonebark - The essence of Elder Ironbranch increases Physical damage dealt by Allies of Nature by 50%.(+50 % de dégats physique pour les alliés de la nature)

Quand vous engagez Freya, elle va faire pop de nombreux add et va commencer à se healer sois-même. Elle commence le combat avec 150 charges d'un buff augmentant les soins prodigués de 4% par charge. (=600% au début du combat)
Une charge disparaît pour tout add pop se faisant tuer.



Compétences:

* Nature's Fury - Infects an enemy for 10 sec, causing it to inflict 4625 to 5375 Nature damage to its nearby allies every 1 sec. (10-Man: 2035 to 2365 damage)
* Sunbeam -- Inflicts 10638 to 12362 Nature damage to enemies within 8 yards of the target. 1.5 cast. (10-Man: 7863 to 9137 damage)
* Touch of Eonar -- The presence of the Lifebinder heals Freya for 24000 health every 1 sec. (10-Man: 6000 health every 1 sec.)
* Attuned to Nature (x150) - Increases healing received by 4%.
* Photosynthesis -- The rays of the sun heals the plant life for 10000 damage every 1 sec. (These will spawn during the fight, make sure you kite the adds out of them to prevent them from healing)


Durant le combat, elle va aussi faire pop 3 adds supplémentaire en même temps (Storm Lasher, Stone Lasher, Ancient Water Elemental)
Ils disposent chacun d'un bon millions de points de vie et il faut tuer les 3 en même temps sans quoi ils reviendront à la vie. (tuer un de ces add retira 10 charges sur Freya)

Elle fera aussi pop à un moment un plus grand add. Un ancient protecteur, avec 1,9M point de vie
Il faut simplement l'off-tanker et le tuer pour retirer 25 charges sur le boss.
il utilise aussi la compétence [Conservator's Grip] pour silence les membre du raid.
(rester en dessous de la zone des champignons pour retirer ce debuff)


* Conservator's Grip -- The grip of the Protector prevents attacking and casting spells.

Quand Freya arrive finalement à cours de charge, il faut simplement commencer à la dps tout en continuant de tuer les arbres qu'elle fait pop. (il la heal de 15% au bout de 10 secondes si on ne les a pas tué)
Descendre sa vie à 0 pour terminer le combat et la revoir passer en amicale.
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Deathsoul



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mer 15 Avr - 18:59

lol

Je croyais que tu devais attendre de faire les boss avant de mettre les strats !

Ou alors j'ai mal compris ?

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dekatie



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mer 15 Avr - 19:46

j'ai craqué Smile

j'en ai fait juste un histoire de :p
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Deathsoul



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mar 7 Juil - 14:09

Freya !

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-ulduar26

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-ulduar12

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-ulduar23

Et bien sûr les videos Tankspot en anglais pour qu'Ana fasse ses devoirs de vacances en même temps !

http://www.tankspot.com/forums/f206/48989-ulduar-freya.html

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Locke



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mar 7 Juil - 16:23

ça a pas l'air très simple tout ça....

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dekatie



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mar 7 Juil - 17:04

Mais non, ca à l'air tout con Smile
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Deathsoul



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mar 7 Juil - 17:19

Non mais fondamentalement c'est pas compliqué... On a déjà pratiqué chaque phase indépendamment sur des boss différents... Là va faloir faire tout... sans se mélanger le rôle de chacun à chaque phase et sans se relacher sur les phases successives.. stou

What a Face

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Deathsoul



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mer 8 Juil - 13:55

Voilà pourquoi on a eu le tank OS ....

To engage Freya in normal mode you must kill the three Elders within the area before engaging her. The three Elders are easy mini bosses but require a little strategy to kill smoothly. Make sure to clear out any trash mobs between the mini boss and freya as it's easy to gather a patrol while moving around on the mini bosses and have them link Freya into the fight.

  • Elder Brightleaf is located in the north-west corner of the conservatory of life. He drops a Sunbeam affect that you need to move him out of or else he'll quickly heal. He also has an aoe effect called Solar Flare that does nature damage to your raid.

  • Elder Stonebark is located on the eastern side of the conservatory a few trash pulls in. He has a Ground Tremor aoe that hits your entire raid for physical damage. He also has a Petrified Bark ability that works like thorns but with limited charges. Finally he has a self-buff called Fists of Stone that will give him the ability to one shot a tank. When he casts this have an offtank taunt the boss and kite him till the buff wears off in which your main tank can taunt and tank the boss. *

  • Elder Ironbranch is located in the north eastern corner of the conservatory of life. He has two main effects you need to watch for. First he does an ability called Impale that does massive damage over five seconds that needs to be healed through. Second he'll root people with an ability called Iron Roots. These roots need to be targed and destroyed to free the affected player before they are killed.


Source : http://www.wowwiki.com/Freya_(tactics)

Toujours dans l'optique des devoirs de vacances d'Ana, voici un guide vidéo de la rencontre à 10 commentée en anglais ET en allemand !

http://www.youtube.com/watch?v=VusmO18kePw

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Shibisuke



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mer 8 Juil - 18:00

Ceci explique cela donc....
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Anallia



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Jeu 9 Juil - 2:39

:-(
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Deathsoul



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mer 15 Juil - 10:04

Allez on avance, des infos sur la première phase !!

Phase 1
Every minute waves spawn in a random order:


Wave Type 1:

Storm Lasher, Ancient Water Spirit and Snaplasher. They have varying HP from 500k to 1M and yet they all need to be killed at about the same time, otherwise 12 seconds after death they resurrect (reminiscent of the High Priest Thekal raid boss adds). All three adds can be stunned and interrupted. Reduces Attuned to Nature stacks by 10 each.

Snaplasher: Has a debuff that every time an attack is made against the Snaplasher its damage is increased by 10%. Can stack up to 99 times. In 10-man each stack will also reduce its movement speed by 5% so once the stack reaches 20 the Snaplasher will be immobilized at which time tank and melees should move away and let ranged classes dps it down safely. In 25-man they need to be picked up by an off tank and start getting DPSed. The off tank has to monitor the stacking buff and once it reaches ~50 all attacks must stop. If no attacks are made against the lasher for 4 seconds the debuff will reset. Stacks will increase only once per executed attack or spell, not on periodic, reflective or procced damage, thus DoTs and channeled spells are the safest way to deal damage against the Snaplasher as well as spells with a long cast time or two-handed melee weapon strikes.
Unlike many mobs, Snaplashers (on 10-man) will not melee a target next to them if the person highest on their threat list is out of melee range. In a melee-heavy raid, the DPS can work on the other adds first while the tank builds up threat and periodically lets the debuff fall off. When ready, the tank can simply walk away and the other DPS can hit the snaplasher with impunity.

Another option is to kite the Snaplasher with a high-threat class like a hunter, helped by any slowing ability (Slow from Arcane Mages, Hamstring, Crippling Poison, etc..). This way you can go all out on DPS on it, as it has the highest amount of the three, and completely cancels the effect of its debuff; this method also frees up a tank so in a typical 3-tanks raid allows better control of the other two adds.

Storm Lasher: Casts damaging nature spells and a chain lightning that hits up to 5 (10-man: 3) other players. Should be stunned and interrupted as often as possible.
Ancient Water Spirit: Periodically surges forward in a straight line and knocks back any player in its way. Should be tanked facing away from the rest of the raid.

Wave Type 2:

Detonating Lasher: They come in a waves of 10, spawning in a circle around Freya.
They have 234k HP, are untankable, and randomly run from player to player. When one dies it does a short ranged AoE for 8k~ (around 15 yards) which makes bombing them all at once on one spot a bad idea.

Reduces Attuned to Nature by 2 stacks per mob.


Wave Type 3:

She will also spawn a bigger add at some point, an Ancient Conservator with 2.2M HP. This is wave type 3. Just off-tank him and kill him to remove 25 stacks from Freya. He periodically uses Conservator's Grip to silence all members of the raid. Staying under the Healthy Mushrooms that spawn during this time in the zone will remove and protect against this debuff. He can also cast Nature's Fury on a random player who will damage all nearby players for 10 seconds, so he should quickly move away from the rest of the raid.

Reduces Attuned to Nature by 25.

Phase 2
The waves will stop spawning, Freya has the same abilities as phase one with the exception of the healing augmentation buff. It is a tank and spank phase. Freya will begin throwing out Nature Bombs in this phase and raid members must be careful to move away or they can prove lethal. If too many raid members are lost it may become impossible to DPS through Freya's Touch of Eonar.

même source que précédemment... wowwiki

Death.

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Anallia



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mer 15 Juil - 12:02

Tain j'ai re-regardé la vidéo de tankspot, alors je sais pas si je suis mirot mais j'vois aucun hunt chopper un add pour la kitter, a moins qu'en Héoïque mode ça ne se fasse pas
Question Question Question
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Deathsoul



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mer 15 Juil - 12:35

"In 25-man they need to be picked up by an off tank and start getting DPSed. The off tank has to monitor the stacking buff and once it reaches ~50 all attacks must stop. If no attacks are made against the lasher for 4 seconds the debuff will reset. Stacks will increase only once per executed attack or spell, not on periodic, reflective or procced damage, thus DoTs and channeled spells are the safest way to deal damage against the Snaplasher as well as spells with a long cast time or two-handed melee weapon strikes.
"

Bon comme tu lis pas bien l'anglais... Locke te feras une traduction vu qu'il a rien d'autre à faire chuis sûr !!

Sinon ce soir sur TS ^^

A+

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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mer 15 Juil - 12:43

Han Death il travaille pas au travaille il flane sur le foruml hanlalalalala ça va etre dit ! Après a qui alors ça...

P.S : L'anglais, c'est d'la merde.
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Deathsoul



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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Mar 18 Aoû - 16:04

POur nous aider sur les adds, voici une traduction de l'article de WoWwiki cité plus haut :

Durant l’intégralité de la rencontre, un arbre mince appelé “cadeau d’Eonar” avec 65k pv (20k pv seulement en raid 10) va apparaître quelque part près de Freya toutes les 45 secondes. Il va grandir pendant 10 secondes, à partir de quoi il healera Freya et tous les adds présent dans la zone de 60% de leur maximum de pv (30% en raid 10). Cet arbre devra être tué immédiatement par quelques joueurs désignés ou alors tuer les adds pendant les 60 secondes précédant la vague suivante deviendra très difficile.
Phase 1
Toutes les minutes une vague apparaît dans un ordre aléatoire. (une même vague ne peut cependant pas apparaître deux fois d’affilées.

Vague Type 1:
Flagellant des tempêtes (Storm Lasher ; le bleu), Ancient Water Spirit (esprit ancien de l’eau) and Snaplasher (flagellant machin ; le vert). Ils possèdent un montant de HP variant de 500k à 1M et doivent être tués à peu près en même temps, ou alors 12 secondes après leur mort ils seront réanimés. Les 3 adds peuvent être stun ou interrompus. Ils réduisent les stacks sur freya de 10 chacun.

•Snaplasher (le vert) : Un debuff lui est posé à chaque attaque effectuée contre lui. Ses dommages sont augmentés de 10%. Ce debuff peut être stack 99 fois.

oPour la rencontre à 10, chaque stack réduira également sa vitesse de déplacement de 5%. Donc une fois que le nombre de stack arrive à 20 the Snaplasher sera immobilisé. A ce moment-là le tank et les cacs devront changé de cible et laissé les dps distances le descendre en sécurité.

oPour la rencontre à 25, il devra être pris par un offtank et dps légèrement. L’offtank devra alors suirveiller le nombre de stack du buff. Une fois que le stack atteindra ~50, toutes les attaques devront cesser. Si aucune attaque n’est donnée pendant 4 secondes, alors le debuff sera reset.

Remarque : Les stacks n’augmentent que par une attaque directe (physique ou spell) mais pas sur les dégats périodiques, donc les dots et sorts canalisés sont les manières les plus sécurisées pour faire des degats pour éviter l’augmentation du debuff (comme aussi, les sorts avec long temps de cast, ou les armes lentes à 2 mains).

Remarque de la remarque : Ceci est moins vrai à 10 puisque le but est de stacké 20 fois le debuff le plus vite possible !

Contrairement à beaucoup de mobs, le flagellant (en raid 10) n’attaquera pas une cible près de lui si la personne la plus haute en aggro est hors de portée du cac. Dans un raid avec bcp de cac, le DPS peut être fait sur les autres adds en premier tandis que le tank montera son aggro et laissera le debuff s’effacer périodiquement. Lorsqu’il est prêt, le tank pourra simplement allez ailleurs et un autre DPS pourra taper le Snaplasher dans l’impunité la plus totale !.
Une autre option est de kitter le Snaplasher (toujours le vert) avec une classe à forte menace comme le chasseur, aidé par n’importe quelle aptitude de ralentissement (lenteur des mages arcanes, poison, etc…). De cette manière vous pouvez full DPS sur lui, vu que c’est celui qui a le plus de vie, et complètement annuler les effets du debuff. Cette méthode permet également de libérer un tank qui pourra s’occuper des 2 autres adds.

•Le flagellant des tempêtes (Storm Lasher ; le bleu) : Il cast des sorts de nature et des chaines d’éclairs qui touchent jusqu’à 5 joueurs (seulement 3 en raid 10). Il devra être stun et interrompu aussi souvent que possible.

•L’ancien esprit de l’eau (Ancient Water Spirit) : Il charge périodiquement droit devant lui et renverse les joueurs qui sont dans sa ligne. Il devra être tanké dos au reste du raid.

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MessageSujet: Re: Ulduar - Freya   Aujourd'hui à 9:48

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