AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rogue : Spé Hat lvl 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Locke

MessageSujet: Rogue : Spé Hat lvl 80   Lun 19 Jan - 13:49

Amis Voleurs (je sais on est pas beaucoup), et tout ceux que ça intéresse, je vais vous faire un petit topo sur la spé Hat du voleur, que j'utilise en raid et qui ma foi donne plutôt de bons résultats.

Tout d'abord c'est quoi la spé Hat?
Elle tire son nom d'un talent disponible en 8ème ligne de l'arbre finesse, nommé Honneur des voleurs (Honnor Among Thieves en anglais = HAT), qui lorsque l'on a dépensé 3 points dedans, confère 100% de chances d'ajouter un point de combo sur votre cible quand un membre de votre groupe fait un coup critique avec une technique ou un sort.

Le template que vous trouverai le plus sur le net est celui ci.
Il se joue avec des armes de Pugi (en tous cas au moins en main droite) et c'est le plus efficace quand tout va bien.
Le principe de ce template c'est d'arriver au stade où les points de combo se régénère tellement vite qu'on ne fait que des éviscérations à 5 combo!
Bon ça c'est dans la théorie, mais en fonction du groupe, des morts dans le groupe, de la chance vu que tout est basé sur les chances de crit, bin de temps en temps il faut placer un technique pour générer soit même des points de combo. Avec ce template on a Hémorragie.

Ouverture : camouflé, préméditation , garrot, débiter 4cp.
Cycle : on attend d'avoir au moins 4cp Eviscération, si les cp tardent à venir et que la jauge d'énergie se remplie, on place des hémo.
On oublie pas de rafraîchir le débiter qui reste indispensable.
Bref un cycle ultra simple. On peut introduire la rupture dans ce cycle, mais je conseille de ne l'utiliser que sur les boss.
Les trash tombent trop vite pour que la rupture soit intéressante.

Le template que j'utilise : est celui-ci
Ce template se joue avec des dagues, le principe est le même qu'avec le template précédent, mais à mon sens il offre plus de souplesse suivant la situation (j'expliquerai après).

Ouverture : camouflé, préméditation, pas de l'ombre, embuscade, debiter 5 cp.
cycle : le même que pour le template précédent, mais on remplace l'hémorragie par l'attaque sournoise (back stab).

Avantages de la spé HAT :
- un cycle ultra simple et non positionnel (en tous cas pour le premier template). C'est un facteur qui ne rentre jamais en ligne de compte, mais, pour moi si le cycle est simple à tenir, le dps sera forcément meilleur qu'avec un cycle plus complexe (cf le cycle merdique de la spé assassinat). Pour la version dagues du template, c'est à peine plus compliqué parce qu'il faut être obligatoirement derrière le mob...mais bon...
- Un cycle au burst immédiat. En effet contrairement à la spé assassinat qui est une spé un peu "diesel", celle-ci carbure à la nitro! (surtout la version dague) ça cogne fort dès le départ, c'est pour ça que cette spé donne de bien meilleurs résultats sur les trashs que la spé assassinat.
- Un dps global qui peut dépasser des sommets. En effet si tout se passe bien (si les cp pleuvent), cette spé peut être supérieure à la spé assassinat

Inconvénients de la spé HAT :
- Votre performance dépend des autres. En effet la constitution du groupe est primordiale pour cette spé, vous l'aurez compris il faut que vos co-équipier fasse des crits! du coup il y a des classes qui sont mieux que d'autres.
Les classe à privilégier sont : pala heal ou dps, druide feral tank ou dps, Chami amélio, war dps, rogue, mage, druide, Dk dps, demo destru, bref tout ce qui a dans les 30% de crit unbuff.
- Quand ça va bien, ça va bien, mais quand ça va mal....bin ça va mal. La puissance de ce template venant des autres...bin si vous êtes seul (les autres sont mort), ou dans un groupe avec des dps qui font leur dps sur des dots (pretres, demo affli...), bin vous allez pas vraiment remonter le niveau. C'est pour cela que la spé dague apporte plus de souplesse : premièrement on utilise l'attaque sournoise qui avec ce template à 30% de plus de chance de crit que l'hémo, du coup on peut générer soit même des combo plus facilement, ensuite parce que quand ça va vraiment mal, Danse de l'ombre apporte un burst dps excellent. danse de l'ombre, Embuscade -> 3cp (ou plus selon les procs), eviscération, etc... C'est pas magique quand même, mais c'est mieux que de spamer hémorragie...

Les glyphes :
- Glyphe d'éviscération (+10% crit evi) Indispensable!
- Glyphe de débiter (augmente la durée de débiter de 3sec) Indispensabel aussi!
- Glyphe de rupture (augmente la durée de rupture de 4 sec) seulement si l'on compte intégrer rupture dans le cycle.

Dernière édition par Locke le Lun 19 Jan - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shirahime

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Lun 19 Jan - 15:00

Bah voilà qui devrait aider les voleurs hésitants ! Moi perso je m'y connais pas vraiment en voleur mais là j'ai a peu près capté donc c'est pas compliqué xD

PS: Y en a qui s'ennuie au boulot hein ! Laughing
doùby

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Lun 19 Jan - 19:40

/w Moi pour les glyphe

Et merci parce que apres mon chamy j'up un fufu
Locke

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Jeu 19 Mar - 18:30

Je bump ce post pour que Yachi et Origine puisse lire les explication du template Hat.

J'ai regardé vos stats et j'y ai vu plusieurs problèmes :
1. Origine, je t'ai pas mis dans un groupe qui génère beaucoup de crit...c'est de ma faute, je n'y ai pas pensé, n'hésite pas à me harceler en début de raid pour que je te mettes dans un groupe qui critique. j'ai vu que tu as respé combat, si tu réessaye, vu tes armes il faut que tu prennes le premier template.

2. j'ai vu que tu fais des hémo et des attaques pernicieuses quelques fois des attaques sournoises. Bin faut pas! c'est l'un ou l'autre, mais dans une spé Finesse c'est plutôt hémo ou sournoise quand tu as mon template et une dague main droite. Ensuite il faut que tu fasse beaucoup plus d'éviscération (mais bon ça c'est sûrement du au point 1 Very Happy)

3.Yachiru avec le template que tu as fais, tu perds trop de crit (tu as fais un template un peu hybride entre les 2 que j'ai donnés) tu prend ombre meurtière qui réduit le coup du back stab, mais tu prends pas blessure transperçante qui augmente son crit de 30%.
En plus dans ton cycle pas un seul back stab, la réduction de coût d'hémoragie qu'apporte ombre meurtrière ne vaut carrément pas le coup!
Sinon ton cycle à l'air bien (si tu prends le template 1), mais il faut plus éviscérer (mais bon après ça dépend de la génération des points de combo).

Si vous voulez, on peut se faire une séance où on groupe et on s'entraîne sur un mannequin, ou une héro tous les 3.

Après...je ne dis pas que le template Hat est le meilleur, c'est juste celui que je préfère.

La spec assassinat envoie bien aussi, et apparemment la spec combat va être bien up à la 3.1. Du coup à mon avis on pourra avoir de bonnes performances avec n'importe laquelle des 3 spec.
Du coup...autant choisir celle que l'on préfère et que l'on maîtrise le mieux.

Jasoul

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Jeu 19 Mar - 19:01

Locke a écrit:

Si vous voulez, on peut se faire une séance où on groupe et on s'entraîne sur un mannequin, ou une héro tous les 3.

Partant pour vous servir de boubou.

Locke a écrit:
La spec assassinat envoie bien aussi, et apparemment la spec combat va être bien up à la 3.1. Du coup à mon avis on pourra avoir de bonnes performances avec n'importe laquelle des 3 spec.
Du coup...autant choisir celle que l'on préfère et que l'on maîtrise le mieux.

Euh...autant choisir une spé qui a un gros dps, je pense que tu as fournis pas mal d'explications sur l'utilisation de la spé et de l'up du dps.
Yachi et Origine n'ont pas un stuff merdique, je dirai même qu'ils sont pas à plaindre. Au vu des dps, vous avez intéret à prendre en compte ce qui a été dis plus haut, l'essentiel étant de bien jouer sa classe et on ne peut plus se permettre d'emmener en raid des joueurs qui au vu de leur equipement devraient avoir un dps bien plus élevé.

Merci Locke pour ces explications en tout cas.

J'dois enchanter mon bouclier, on veut m'empêcher de tanker, j'arrive sur l'mob plus vite que ta pyro, coup d'boubou dans les organes génitaux, Trollo j'viens looter et j'vais m'barrer, chez l'épicier
Yachiru

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Ven 20 Mar - 1:24

La spé HAT est vraiment super fun a jouer !

j'ai spé comme sa car je me suis appuyé sur le template donné sur le fofo wow fufu ( accroche toi pour le dire vite se truc la xD ) en y mettant ma sauce ne connaissant rien en Finesses j'ai fais ce que j'ai pu pour arrivé a un truc potable mais je m'occupe de sa dés demain soir promis ;o)

Je te remercie de tes conseils locke ;o)

Mais la spé combat aura toujours une place très chers dans mon ptit cœur tu me dis qu'elle va être up ?

bah dés la double spé je sais ce que je vais faire ^^

^^(Yachi)^^
Locke

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Lun 23 Mar - 11:13

Dans la 3.1 les bonus de set T8 peuvent être intéressant pour la spec Hat surtout le bonus 4 pièces :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=ptr_310_sets&w=20

bonus 2 pièces : Votre poison mortel vous fait gagner 1 point d'énergie à chaque fois qu'il occasionne des dommages.
Pas mal une petite regen d'énergie ça fait toujours du bien. Même si j'ai tendance à utiliser le poison douloureux plutôt que le poison mortel, ceci pourrait me faire changer d'avis.
Bonus 4 pièces : Les dommages occasionnés par votre rupture peuvent maintenant être des coups critiques.
Énorme pour une spec Hat. ça donne une excellente raison d'intégrer la rupture dans le cycle DPS. La rupture tick toutes les 2 secondes, à 5 cp elle dure 16 secondes et 20 avec la glyphe de rupture. Avec 30 à 40% de crit, ça fait 3 ou 4 points de combo en 20 sec, ce qui, ajouté à tout le reste, est franchement sympa. ça nous permettra de générer nos propres points de combo et d'être un peu moins dépendant des autres.

Bon après il faut 4 pièces T8 Very Happy
Go Ulduar !!!!

Yachiru

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Lun 23 Mar - 19:35

Ha bah enfin du T3+ qui donne des vrais bonus car si on compares les Tier d'armure de BC et le T7 par rapport a du T1.2.3 les bonus donné a part pour les stats sont ridicule a coté : /

Enfin bref c'est vrais que ( a part la relative laideur de notre équipement en particulier le casque ) les bonus qu'il va donné seront sans doute très intéressant après a voir si la rupture qui crit donne bel et bien des pts de combos en toutes logique oui mais on sait jamais ^^

Aprés oui il faut les 4 pièces et c'est pas gagné ^^

^^(Yachi)^^
Locke

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Ven 10 Avr - 12:51

je met un petit tableau en complément d'info, trouvé sur Elitist Jerk.
C'est le classement des classes qui "rapportent" le plus de points de combo.
Je n'ai pas tout compris, mais ce tableau est le résultats de tests poussés. Malheureusement il ne prends pas en compte le niveau de stuff, mais il donne une petite idée des classes à privilégier.

Critiques par secondes
1 - Chasseur survie(avec pet) (0,70)
2 - Chaman Elem (0,42)
3 - Mage Arcane (0,41)
4 - Guerrier Fury (0,35)
5 - Druide Sélénen (0,34)
6 - Paladin Sacré (0,34)
7 - Chaman Amélio (0,32)
8 - Dk Sang (with rune wep) (0,32)
9 - Druide Ours (0,31)
10 - Chamam resto (0,29)
11 - Dk impie (avec goule) (0,29)
12 - guerrier def (0,28 )
13 - Mage feu (0,26)
14 - Voleur assassinat (0,26)
15 - Voleur combat (0,23)
16 - Voleur Hat (0,22)
17 - Demo affli (Avec diablotin) (0,22)
18 - Pala vindicte (0,17)
19 - Prêtre sacré (0,14)
20 - prêtre ombre (0,08 )

bref... Death c'est pas demain la veille que je te met dans mon groupe Very Happy

Deathsoul

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Ven 10 Avr - 13:48

m'en fou moi ... les cac c'est nazes !!

Moi je veux Neneth et Gorjin (en élem en ce moment) dans mon groupe... Comme ça vous verrez bien qui il y aura en tête du kiki !

Locke

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Ven 10 Avr - 14:02

Non mais les buff séléniens et Chami sont sur tout le raid Death pas uniquement sur le groupe.

Jasoul

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Ven 10 Avr - 14:18

Deathsoul a écrit:
m'en fou moi ... les cac c'est nazes !!

Moi je veux Neneth et Gorjin (en élem en ce moment) dans mon groupe... Comme ça vous verrez bien qui il y aura en tête du kiki !

NOOB SPOTTED. cyclops

J'dois enchanter mon bouclier, on veut m'empêcher de tanker, j'arrive sur l'mob plus vite que ta pyro, coup d'boubou dans les organes génitaux, Trollo j'viens looter et j'vais m'barrer, chez l'épicier
Deathsoul

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Ven 10 Avr - 14:28

En fait ce qui est naze c'est votre spé hat prenne pas en compte tout le raid alors...

Yachiru

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Ven 10 Avr - 19:45

Déja zaurait pas du nerf le fait que plus y a de spé hat dans le groupe plus sa se stack Very Happy

May bon j'ai un stuff sympat mais de la dire qu'il est super y a une marge déjà je croyais plus avantageux de mettre un poison instantanée et un mortelle plutot que deux douloureux.

J'étais resté sur le fais que le douloureux ( et oui je lis pas les maj xD ) était resté a 20% de proke or il est de 50% et du coups la perte de dégat par rapport a un instantané est diminué par le fait qu'il y a 30% de proke en plus.

rien que sa sa devrait amélioré certain truc Very Happy

après, je joue pas assez souvent pour être bien habitué a parfois gérer une grosse rentrée de Pts de combo je panique :/

^^(Yachi)^^
Locke

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Ven 10 Avr - 23:47

bin...c'est simple....quand tu sais pas quoi faire -> éviscération!!

Yachiru

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Sam 11 Avr - 0:04

Ben voui mais j'ai les réflexe de la spec combat la rupture toussa toussa : /

j'ai un combat interne entre le coté qui veut faire le cycle combat et le coté qui veut full évi Very Happy

^^(Yachi)^^
Locke

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Sam 11 Avr - 11:17

Deathsoul a écrit:
En fait ce qui est naze c'est votre spé hat prenne pas en compte tout le raid alors...

c'est vrai que c'est naze....mais là tout le monde crierait en disant que c'est cheaté

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rogue : Spé Hat lvl 80   Aujourd'hui à 5:13

Rogue : Spé Hat lvl 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1