AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte de Regenus Eris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Locke



Messages : 860
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 39

MessageSujet: La charte de Regenus Eris   Dim 26 Oct - 0:52

Elle a mis du temps à venir mais la voici : la charte de guilde.

Nous avons essayé d'aller au plus simple, et au plus juste. à vous de donner votre approbation.

Objectif de la guilde : La guilde est orientée PVE HL. Si vous décidez de nous rejoindre, c’est que vous êtes motivés par la découverte du PVE, quelque soit votre temps de jeu . Nous somme une guilde assez casuals (joueurs occasionnels), nous ne sommes pas une armée, on avance à notre rythme.
Le PVP est encouragé à titre individuels ou en groupe, ça permet d'affiner ses réflexes et sa réactivité, et c'est toujours fun de butter de l'ally. De plus avoir un stuff PVP en plus de son stuff PVE peut parfois être utile en PVE.

1. World Of Warcraft est un JEU!! gardez toujours ça à l'esprit dans toutes les situations.

2. Il est strictement interdit d’insulter qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit. Cela vaut non seulement pour le canal guilde mais aussi pour le serveur Teamspeak de la guilde et sur le Forum. Par extension, on n'insulte pas non plus les autres joueurs, au dessus de votre tête c'est marqué Regenus Eris, ça veut dire que votre comportement est associé au nom de la guilde, alors tenez vous bien, et adressez vous correctement aux autres en étant attentifs à l'ortographe.

3. On écrit pas en SMS!!! Pour tout message, que ce soit en jeu, sur le forum, on fait un effort, on fait des phrases, et on soigne son orthographe dans la mesure du possible. De plus sur le forum où pour ceux qui ont Firefox un correcteur est fournis.

4. Les dispo demandées sont d'un soir de raid par semaine minimum de 20h à 0h. On essaye de faire deux raids 25 par semaine et des raids pour les autres soirs quand il y a du monde de dispo. les raids sont organisés par les officiers, du moins tant que les instances ne sont pas farmées.
La plupart des raids 10 sont des raids d'une heure qui ont lieu tous les jours sauf le week end, de 18h30 à 20h30. Des raids 10 peuvent toutefois être organisés en soirée, ou remplacer un raid 25 faute de monde, mais de manière exceptionnelle.

5. Du fait de l’orientation PVE de cette guilde, tout joueur, membre et/ou souhaitant le devenir doit avoir à l’esprit qu’il devra faire passer en priorité les objectifs de la guilde. C'est à dire que lorsque un nouveau membre arrive il présente sa spécialisation principale (Tank, Dps, Heal), et c'est en tant que tel qu'il sera recruté! quand vous jouez seuls, vous pouvez prendre toutes les spé que vous voulez, mais un soir de raid, vous reprenez votre spé principal et le stuff qui va avec.

6. Attribution des butins : Lors d'un raid, les loots rares ou épiques seront affichés dans le canal raid par le raid leader. Si vous avez besoin de ce butin, vous marquez +1 dans le canal raid.
Le butin sera attribué en fonction des besoins de la guilde et ce pour toutes les classes. Le raid leader (en général le chef de la guilde ou un officier) décide de l’attribution du butin.
Les membres sont invités à s’entendre sur la répartition du butin afin de ne pas porter atteinte à l’ambiance dans la guilde, mais pour faciliter les choses voilà les règles qui seront suivies par le lead du raid :
• Priorité absolue aux membres de la guilde (dans le cas de la présence de pick ups)
• Priorité aux Tanks et aux Heals.
• Priorité à l'investissement et à la présence. On privilégiera toujours quelqu'un qui s'investit pour la guilde, et quelqu'un qui est là à tous les raids. Il sera aussi de bon ton de ne pas toujours servir les mêmes, un joueur perdra en priorité s'il a déjà eu un loot lors du raid.
• Priorité au stuff pour la spé principale du personnage présent. on need pas pour sa spé alternative, sauf si personne ne need pour sa spé principale.
• Si personne ne need pour sa spé, on pourra envisager de donner un loot à un pick up, pour le "remercier" d'être venu.
• En cas "d'égalité", ou si la décision d'attribution du loot prend trop de temps, le raid Lead pourra décider de faire faire un rand aux intéressés. Celui qui obtient le meilleur score remporte le butin.
• En cas d'un loot que tout le monde need (objet de quête, sac, etc...), le raid lead fera un Rand 25. le loot sera attribué au joueur portant ce numéro dans l'interface de raid (ordre des joueurs dans les groupes du groupe 1 au groupe 5).
• Si Aucun off n'est présent lors d'un raid, l'attribution doit se faire à l'entente mutuelle, ou au rand obligatoirement s'il y a litige.
Enfin, si vous n'obtenez pas le loot que vous souhaitez, repensez à la règle numéro 1, et dites vous que ce n'est que partie remise.

7. Du fait de la difficulté des instances de haut niveau, un certain matériel est nécessaire : potions, bandages, etc… Il est demandé, voir exigé des joueurs, de se munir du matériel et d’éviter de venir aux instances en étant à la charge des autres joueurs.
Les joueurs devront donc farmer régulièrement les composants nécessaires aux sorties de raids.
D'autre part, il sera très bien vu de farmer des composant pour la guilde et de les déposer dans la banque de guilde, afin d'avoir au cas où des potions, élixirs et autres en réserve. Ce genre d'investissement ne fera qu'augmenter votre priorité lors de l'attribution des loots en raid.

8. Entraide et participation au sein de la guilde : L'entraide entre membres de la guilde est encouragé et même conseillé ne serai-ce que pour s'intégrer dans la guilde et tisser des liens entre les joueurs.
Toutefois, un minimum d'autonomie est demandé, ne comptez pas forcement sur la guilde pour être aidé, on est souvent bien mieux servis par soi-même et être dans une guilde ne veut pas dire être fermé sur les autres personnes peuplant World of Warcraft.

9. Etre dans une guilde PVE HL ne s’arrête pas non plus au seul fait de se connecter le soir du raid 5 minutes avant et se déco juste à la fin, mais il y a la vie de la guilde à coté, bonne humeur, farming nécessaire à la guilde. Le forum fait partie intégrante de la vie de la guilde donc ce n'est pas une option non plus.

10. Candidature : Il est obligatoire pour tous les futurs membres de la guilde de lire et d’adhérer à la charte de guilde. Une fois en accord avec celle-ci, nous vous demandons de poster votre candidature avec le post type de recrutement. Toutes les candidatures seront étudiées par les officiers et le maître de guilde.
Une fois que dans votre post de candidature, vous aurez explicitement été invité à nous rejoindre, vous serez intégré dans la guilde en période de test. La durée de cette période est à la discretion des officier et du GM
Pendant cette période vous serez évalué par l'ensemble des officiers sur les points suivant:
• Respect de la charte de guilde et de ces membres.
• Inscription et participation au forum (la plupart des informations importante de la guilde se font par le biais du forum)
• Votre participation à la vie de la guilde (participation à l'entraide , à la création d'événement)
• La politesse
• L'installation des addons obligatoires.

11. En cas d'absence, il existe une rubrique dans le forum pour prévenir. Une absence prolongée sans avoir prévenu pourra entrainer un renvoi de la guilde.

12. En cas de problème, quel qu'il soit, vous pouvez faire appel au Maître de la guilde ou à l’un des officiers en le contactant en jeu, ou en lui faisant un message privé sur le forum. Je vous encourage à nous parler des problèmes et de ne pas garder les choses que vous avez sur le cœur. Nous essayerons de régler les problèmes en restant le plus objectif possible.

_________________
Stay away from those crooked Elves, they look like women and they smell like hell.


Dernière édition par Locke le Lun 3 Nov - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La charte de Regenus Eris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regenus Eris :: Les Règles :: Rêgles, fonctionnement et organisation.-
Sauter vers: