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 Repaire de gruul

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MessageSujet: Repaire de gruul   Mer 20 Aoû - 10:37

Les stratégies.
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MessageSujet: Re: Repaire de gruul   Mer 20 Aoû - 16:23

Bienvenu chez Gruul et Maulgar association !!!

Maulgar en 2 mots
Il est grand ,il est gras , il est très laid , bref , c'est un Ogre . Un peu particulier , certes : c'est tout de même le roi des Ogres ! Mais vous allez l'aimer quand même , puisqu'il vous offrira vos épaulettes T4 ... Comme il est aussi très lâche , il a ramené quelques potes à lui : Kiggler le chaman , Oeillaveugle le prêtre , Olm le démoniste , et Krosh le mage . Le coeur du combattient dans la gestion simultanée de ce joyeux Club des Cinqs ... Mais une fois la technique acquise , ce combat se règles en 5 minutes pour un raid habitué et est à portée d'une majorité de guildes familiales .

Préparation au combat
aucun pré-requis d'accès , à part être lvl 65 minimum
Composition du raid:
- 3 MT (le + armuré sur Maulgar , les 2 autres pour Oeillaveugle et Olm)
- 1 ou 2 démoniste pour les asservissements
- 1 mage (pour Krosh)
- 2 dps distance , de préférence chasseurs (pour Kiggler)

Trash mobs
-Brute du repaire, élite 72 , 290k PV , repop 1 heure , 6k de dégat sur un tank , charge aléatoire dans le raid
-Prêtre-Gronn, élite 72 , 230k PV , repop 1 heure , fear ( les moyens anti-fear habituels fonctionnent , lancent des soins lourds ( environs 70k PV de heal ) à interrompre

Le combat
Le principe est simple , on va contrôler simultanément les 5 Ogres et se débarrasser d'eux dans l'ordre suivant :
- Oeillaveugle (prêtre)
- Olm (démoniste)
- Kiggler (chaman)
- Krosh (mage)
- Maulgar
Le pull est la seule partie délicate du combat . C'est au cours de ces premières secondes que tout va se jouer : il faut que les 5 compères soient tous pris en charges très rapidement et sans erreur. Dans ces toutes premières secondes vont en effet se jouer simultanément les pulls de .....

Maulgar ( roi des Ogres , à tuer en dernier )

caractéristiques: 750k PV , il frappe en mélée avec environ 4k dégat sur tank
Frappe en arc de cercle 5k-12k dégat sur tank , recharge 10s.
Coup puissant 6k-11k dégat sur tank , coup régulier
Tourbillon 7k dégat sur tank , recharge 50s. frappe classique tout autour de lui
Enrager à 50% de sa vie , il devient enragé et gagne 2 aptitudes un fear de courte portée et 1 charge aléatoire
Combat: pull classique , au détournement sur le MT1 qui restera dans son coin à monter son aggro jusqu'à ce que ses petits copains soit morts . Au vu de ses carac. doit t'on préciser qu'il n'y va pas de main morte et qu'il faudrai plusier Healeur pour le MT


Oeillaveugle (Ogre prêtre , le premier à tuer)

Caractéristiques: 300k PV il frappe en mêlée avec environ 900 dégat sur tank , sensible à malédiction des Languages et au poison Distraction Mentale
Mot de pouvoir supérieur: bouclier absorbe 25k dégat et immunise aux étourdissements et interruptions , seule la disspation de masse des prêres peut l'annuler mais on se contentera de taper dessus
Prière de soins soigne 92k-107k PV à ses amis Ogres , temp d'incantation 4s , A INTERROMPRE SYSTEMATIQUEMENT
Soins soigne 46k-53k PV a ses amis , temp d'incantation 1,5s. A INTERROMPRE SYSTEMATIQUEMENT
Combat: MT2 qui le prend en charge , avec un pull au détournement ( mais étant donné qu'il faut 2 hunt sur Kiggler et 1 sur Mauglar pour le détournement , ca va pas être évident)
Le mot de pouvoir bouclier d'Oeillaveugle , il suffit de bouriner au dps dessus pour le faire disparaitre, ET INTERROMPRE LES SOINS


Olm (Ogre démoniste : le 2eme a tuer)

Caractéristiques 300k PV , 5k dégat sur tank
Traqueur gangréné sauvage invoque un traqueur toutes les 60s. c'est la clé du combat contre lui, le traqueur doit être asservi par un démoniste qui se fera un plaisir de le faire tanker sur Olm
Décomposition noire inflige 500 dégats toutes les 2s. cumulable sans limites . Utiliser la capacité du traqueur pour le dissiper
Voile mortel Inflige des dommages et incapacite la cible pendant 3s. on prévoit donc 1 MT de secours pour prendre le relais du traqueur
Combat: Bah tout est dit , tout repose sur le démoniste


Kiggler (Ogre chaman : le 3eme à tuer)

Caractéristiques 300k PV , frappe en mêlée 2k-3k dégat sur tank , mais ne lance en temp normal que des sorts à distance
Polymorphe supérieur transforme la cible en mouton pour 10s. lui rendant la totalité de ses PV , on pourra ecourir à un totem de Glèbe , mais surtout on prévoiera un tanking a 2 personnes
Eclair inflige 1,4k-2k dégat de nature , temp d'incantation 2s. ne peut être contré
Horion des arcanes inflige 700-800 dégat et interrompt les sorts , A INTERROMPRE
Explosion des arcanes inflige 1.7k-2.2k degat d'arcane , rayon 30m SI une cible est au CaC, projette les victime à une 100aine de m , DONC EVITER TOUT CaC AVEC LUI
Combat:en raison des explosions des arcanes , il doit être tanké à distance , on préferera 2 hunt car l'horion des arcanes interrompt les sort du démoniste


Krosh (Ogre mage: le 4eme à tuer)

Caractéristiques 300k PV , incante uniquement des sorts
Boule de feu supérieure inflige 8k-9k dégat feu , 3s. d'incantation (comment contrer? en volant son Bouclier de feu , pas besoin de RF , mais un bon stuff endu , 12k PV minimum)
Bouclier anti-sort réduit les dommages magiques de 75%, à voler ( quelques secondes avant la fin de l'incantation de la boule de feu pour pas avoir de periode creuse sans ca boubou)
Vagues d'explosions inflige 6k-7k dégat et réduit la vitesse de délacement , portée 15m (commet contré ? bah en ne se retrouvant pas au CaC)
Combat: bah comme expliquer , tanker par un mage , lui voler son bouclier ani-sort . Le mag désigné pullera donc à la boule de feu et se déchainera sur le dps pour bien monté son aggro


ATTENTION : concernat Kiggler et Krosh , on n'envoie AUCUN CaC sur eux ( du fait de leurs aptitudes ) , les dps mêlé iront directement sur Maulgar une fois Olm tué, en faisant attention de ne pas le descendre en dessous de 50% de sa vie tant que les 4 autres Ogres ne sont pas downs

Pour le placement voilà 2 images proposées par Bloodouf, qui montre 2 placements différents.
Placement 1
placement 2
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MessageSujet: Re: Repaire de gruul   Lun 25 Aoû - 14:12

Gruul en 2 mots



Préparation au combat
Composition du raid :
- 2 MT
- Privilégier des joueurs à distance plutot que des CaC ( 4 maxi de CaC + les 2 MT )

Trash mobs
les mêmes qu'avant Maulgar mais en plus nombreux
-Brute du repaire, élite 72 , 290k PV , repop 1 heure , 6k de dégat sur un tank , charge aléatoire dans le raid
-Prêtre-Gronn, élite 72 , 230k PV , repop 1 heure , fear ( les moyens anti-fear habituels fonctionnent , lancent des soins lourds ( environs 70k PV de heal ) à interrompre

Le combat
Ses caractéristiques:
Amélioration : toutes les trente secondes, augmentation des dommages de 15%, de la taille de 10%, stackable jusqu'à 30 fois!
En pratique à partir de 20 stacks, le MT n'est plus soignable.

Frappe nocive : Toutes les 8 secondes, il frappe le second de la liste d'aggro parmi les cac, pour 13000 de dégats. Si personne n'est au cac à part le MT, il frappe le MT.

Réverbération : AoE silence de zone qui dure 4 secondes, le Mt doit toujours être full vie avec boubou et tout et tout avant le silence.

éboulement : AoE physique pour 3000 dmg toutes les 3 secondes pendant 15 secondes (augmente avec les stack de l'amélioration). Rayon de 10 mètres, donc en se placant bien espacés les uns aux autres, une seule personne est censée être touchée.

heurt terrestre : Knockback de zone qui touche tout le monde, chaque joueur est envoyé en l'air dans une direction et à une distance aléatoire.
Quand le joueur touche terre, l'abilité suivante est déclenchée.

emprise du Seigneur Groon : debuff qui ralentit la vitesse de déplacement de 20%, se stacke chaque seconde jusqu'à 5 fois, quand 5 debuff, on est "stoned" (stun). Les joueurs doivent s'écarter les uns des autres durant cet effet pour éviter l'abilité suivante : Fracasser.

Fracasser : Gruul "fracasse" les personnes stoned, les dégats se propagent aux personnes proches (5000 à la personne qui est juste à coté, 100 dmg à 15 mètres, (zéro dégats au dela de 20 mètres). Fracasse n'augmente pas avec les stacks de l'amélioration

Placement :



Pas de techniques particuliere à part une chose tres tres importante : les 2 MT ( le MT et le OT ) doivent IMPERATIVEMENT etre les 2 premiers sur la liste d'agggro , donc calme sur le dps ( mais faites en quand même )
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Maaveric



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MessageSujet: Re: Repaire de gruul   Lun 25 Aoû - 14:54

Merci ! bon travail !
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Bloodouf



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MessageSujet: Re: Repaire de gruul   Lun 25 Aoû - 19:37

Salut Merci Tarta.

Une precision le mage pour Krosh doit etre full endu pour plus de facilite voila c'est tous.

A+.
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MessageSujet: Re: Repaire de gruul   Lun 25 Aoû - 19:49

Le stuff endurance pour mage ou demo qui tankera est dans ma banque pret a l'emploi
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Bloodouf



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MessageSujet: Re: Repaire de gruul   Lun 25 Aoû - 19:55

Super et merci Masahra...
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MessageSujet: Re: Repaire de gruul   Lun 25 Aoû - 19:57

merci la guilde je stock seulement vue qu'il y a pas assez de place dans la banque de guilde ^^
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Anoretcha



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MessageSujet: Complément pour Gruul   Lun 1 Sep - 0:17

Pour info, un petit plus pour nos amis voleurs, la cape d'ombre permet de se libérer de "l'emprise du Seigneur Groon", et donc de courir à l'abri des autres joueurs. Une bonne nouvelle est que l'attaque est compatible avec le CD de 1 min de la cape d'ombre, la mauvaise est qu'il y a 10% de risque que la cape d'ombre soit inutile.

Sinon, un travail remarquable et clair pour l'ensemble des statégie que j'ai pu lire ^^

Bon courage pour Gruul et bon jeu, (je ne serai que très peu présent ces prochains jours ...)

Bise

Anoretcha
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MessageSujet: Re: Repaire de gruul   Aujourd'hui à 17:40

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